Site icon lejourpile.com

Katiola :le District sanitaire augmente son taux de fréquentation

Lors de son bilan semestriel à mi-parcours effectué le 14 août 2024, le district sanitaire de Katiola s’est engagé à augmenter le taux de fréquentation des centres de santé, évalué à 21 %

Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Katiola, Docteur Meité Moussa, a mobilisé toutes les structures sanitaires du département. Il a également, pour relever ce défi, mentionné que le taux d’abandon constitue un défi majeur, tout comme la nécessité de revoir l’accueil dans les centres de santé afin de motiver les femmes à les fréquenter davantage.

Le bilan à mi-parcours a porté sur plusieurs programmes, notamment le Programme élargi de vaccination (PEV), le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le Programme national de lutte contre le sida (PNLS), le COVID-19 et le programme mère-enfant.

L’objectif est de tirer des leçons de la mise en œuvre des activités de santé du district, y compris les activités communautaires, et d’analyser les obstacles ainsi que les perspectives pour améliorer les indicateurs de santé pour le second semestre.

En termes de perspectives et de recommandations, chaque responsable des structures sanitaires du département de Katiola a pris des engagements pour améliorer la qualité des soins, organiser des consultations foraines et des journées portes ouvertes pour le second semestre, afin de dynamiser les indicateurs de santé du district sanitaire.

R.Y.

Quitter la version mobile