👁 2,738 vues
Le Réseau des femmes pour l’excellence(Refe), a effectué sa sortie officielle lors de la 5e édition de La nuit des dames de L’excellence. Une soirée de distinction qui a mis en valeur, le vendredi 6 décembre 2024 comme en début du dernier mois de chaque année, le professionnalisme des femmes dans tous les domaines d’activités
« Il est très important que des personnes acceptent de se faire le partage d’expérience à travers notre réseau, le Refe. Notamment en apportant leurs contributions à l’édifice pour qu’ensemble nous puissions construire un monde excellent pour la Côte d’Ivoire. » a fait savoir la présidente du Refe Mme N’douffou Marie, par ailleurs directrice Générale des ‘’Lys de Marie’’.
La cérémonie de sortie officielle du Refe a été couplée avec celle du mérite et de distinction de nombreuses femmes. Elle s’est tenue au Seen Hôtel au Plateau en présence de plusieurs personnalités. Il y avait entre autres au programme de la rencontre, des conférences. Notamment autour des thèmes : « La contribution du genre dans le développement urbain », puis, « Femme, développe ton leadership et impacte ton environnement ».
Lesdits thèmes ont été développés respectivement par deux conférencières- récipiendaires. A savoir Maître Awa Touré, 1re vice-présidente du Refe, également vice-présidente de l’Ong GED. Ainsi que la présidente de la Fondation Pauline Papoin, par ailleurs, directrice générale de 3CB, Mme Pauline Papoin. Elle a remercié la structure organisatrice de La Nuit des Dames de l’Excellence. Relativement à la 2e distinction qu’a reçue sa structure.
»La Nuit des dames d’excellence » est un événement qui vise à encourager l’autonomisation, la détermination des femmes dans la socialisation et la promotion de l’insertion professionnelle. Elle est organisée avec la collaboration du Refe, par la ‘’3e dimension Communication’’. Une structure de communication et d’évènementiel dirigée par Georges-Kablan, le président de l’Union nationale des managers culturels de Côte d’Ivoire (UNMACI). Ce, en partenariat avec LGI BTP, ISIS Immobilier, l’ONG PETRA-ROC. Ainsi que l’appui institutionnel du Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance (MFFE).
Perez Épée


