👁 4,685 vues
La 3ᵉ DIMENSION COMMUNICATION et le Réseau des femmes pour l’excellence (REFE) ont marqué un geste fort. Ils ont offert une superbes œuvres du peintre DOUDOU B à la Première Dame Dominique Ouattara, en reconnaissance de ses actions sociales menées à travers tout le pays.
L’acte a été posé lors de la cérémonie baptisée: “La Nuit des Dames de l’Excellence”, qui s’est tenue le vendredi 5 décembre 2025 au Sofitel Ivoire de Cocody. Un événement placé sous le signe de l’engagement, de la reconnaissance et de la célébration du leadership féminin.
Un prix spécial a également été décerné au ministre-gouverneur Cissé Bacongo pour son rôle dans la transformation du District d’Abidjan. Des distinctions qui, au-delà du protocole, réaffirment l’importance de valoriser ceux qui œuvrent concrètement au progrès collectif.
À travers les œuvres offertes à la Première Dame et la distinction remise au ministre-gouverneur Cissé Bacongo, la cérémonie a voulu saluer ceux qui, par leurs actions, contribuent à faire de la Côte d’Ivoire un espace où la solidarité, la modernisation et l’excellence ne sont pas que des discours, mais une réalité en construction quotidienne.
En présence de personnalités influentes, l’atmosphère était celle d’une Afrique qui assume son ambition :
– Mme Diakité Kanaté Fatoumata, vice-présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel,
– Mme Pauline Papoin, PDG du groupe 3CB et présidente de la Fondation Pauline Papoin,
– Mme Patricia Guerrier, PDG d’ISIS Immobilier,
– Mme Safi Ouedraogo Lobbo, représentante du REFE Burkina Faso, pays invité d’honneur,
– et M. Naeem Taleb, partenaire stratégique, représentant le Dubaï, autre pays invité.
Au cours de la soirée, 13 personnes, parmi tous ceux qui accompagnent cette dynamique d’ascension et de transformation ont été mises en Lumière
Toutes et tous ont reconnu que l’excellence n’est pas un geste symbolique, mais un acte de mobilisation. Elles ont affirmé que l’engagement social, la vision économique, l’innovation culturelle et le leadership féminin sont désormais des piliers du développement.
Pour le directeur général de La Troisième Dimension Communication, George Kablan, promoteur de La Nuit des Dames de l’Excellence, ce rendez-vous annuel est une plateforme de reconnaissance. Il s’impose désormais, a-t-il ajouté, comme un appel à poursuivre ensemble l’élévation des femmes, des talents et des bâtisseurs du pays.
Loba Perez
