Site icon lejourpile.com

Le Barça survole l’Espagne, mais rêve encore d’Europe : Lamine Yamal au cœur du projet

Hansi Flick et Lamine Yamal

Le FC Barcelone a signé une saison brillante sur le plan national. Champions de Liga, vainqueurs de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne, les Catalans ont réalisé le triplé domestique. Une performance de haut niveau qui aurait pu être historique si elle avait été couronnée par un sacre européen. Mais en Ligue des champions, le rêve s’est brisé en demi-finale contre l’Inter Milan, malgré une belle résistance.

Si la frustration de l’élimination reste présente, la saison a tout de même révélé une véritable étoile montante : Lamine Yamal. Du haut de ses 17 ans, l’ailier formé à La Masia a émerveillé le Camp Nou et le monde du football. Dribbles, vision, sang-froid… le jeune international espagnol incarne déjà le futur du club.

Conscient du talent exceptionnel de son joueur, l’entraîneur Hansi Flick s’est exprimé vendredi 30 mai sur Barça One, livrant à la fois son admiration et ses conseils pour la suite :
« Lamine est un génie. Mais il est très jeune et, parfois, tout peut sembler facile. Ce n’est pas le cas. Pour durer au plus haut niveau, il faut du travail, de l’exigence et une grande force mentale. Il le comprend bien, et notre rôle est de l’aider à progresser dans ce sens. »

Le technicien allemand, en poste pour encore deux saisons, compte bien s’investir dans le développement du joyau catalan. « Ce n’est pas juste une question de talent. Ceux qui réussissent longtemps sont ceux qui savent se surpasser chaque jour », a-t-il ajouté.

Le Barça sait qu’il tient là un joueur hors norme. Et avec un effectif jeune, talentueux et ambitieux, les fondations sont posées pour reconquérir l’Europe dans un futur proche. En attendant, Lamine Yamal devient, à vitesse grand V, le symbole d’un nouveau cycle à Barcelone.

Loba Perez

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile