Site icon lejourpile.com

Le Dîner des Diamants 2024 : le parrain déporte la 3e édition ailleurs

L’ambassadeur de la Paix, Excellence, Amani Jacques N’Guessan , par ailleurs Parrain du Dîner des Diamants, a promis de délocaliser la 3e édition de l’événement dans une autre commune. Juge de la Paix des Nations Unies, il a fait ladite promesse le samedi 10 août 2024 au complexe hôtelier Astoria Palace de Yopougon, lors  de la 2e édition du Dîner des Diamants. Un événement organisé  en faveur de la scolarisation des orphelins et des enfants vulnérables, au cours duquel, plusieurs  personnes ont été distinguées.

« Ce soir, j’ai constaté que l’amour, la volonté, et l’abnégation, ont permis d’arriver à ce résultat très encourageant. Pour cela je tiens à faire cette promesse que l’année prochaine, nous ferons plus forts que ce que vous avez vu, et l’évènement sera déporté dans la commune de Cocody. »,a déclaré le parrain, sous un tonnerre d’applaudissements. Il  n’a pas caché ses sentiments à l’issue d’une distinction qui lui a été attribuée, en reconnaissance de son soutien à la cause des enfants orphelins et vulnérables. « Je suis très heureux pour l’initiative de Diamond Fondation. Ainsi que pour cette distinction qui, pour moi, est une marque de reconnaissance. Ce n’est pas facile de parvenir à la réussite de ce genre d’organisation. Seul le travail paye comme j’ai coutume de le dire à la jeunesse. »,a indiqué Amani Jacques N’Guessan.

« La démarche pour nous, consiste à préparer à travers une sincère reconnaissance, notre demain. Notamment si nous voulons faire pérenniser ce projet. », a déclaré Stéphanie Yao, la présidente de l’Ong, Heart Diamond, par ailleurs, initiatrice du Dîner des Diamants. Elle a remercié le parrain de la cérémonie pour avoir décidé de faire abriter la troisième édition du Dîner des Diamants par la Commune de Cocody. A l’en croire, l’objectif de l’évènement est de valoriser à travers la scolarisation, les enfants vulnérables et orphelins. Ce, relativement à la rentrée scolaire 2024- 2025. A propos du thème retenu cette année, elle a indiqué que l’entreprenariat est l’idéal lorsqu’il s’agit de sortir de ce qui semble maintenir un individu dans la dépendance souvent sociale et économique, en vue d’un bon épanouissement.

Une conférence a eu lieu dans le cadre de l’édition 2024 du Dîner des Diamants. Elle a été animée autour  du thème : « La stratégie d’un entrepreneur à succès ». Notamment par le Coach formateur, Roger Bango, par ailleurs, styliste, créateur de mode et écrivain. Il a, en substance, évoqué lors de la formation, quelques principes de productivité. Notamment ceux inhérents à la démarche entrepreneuriale, propre à la Côte d’Ivoire. « Nous avons également parlé de la fécondité.  Il s’agit de créer là ou l’on est, avec les moyens que l’on a. Peu importe la localisation géographique ou le volume du portefeuille.  Ensuite de la multiplication qui est le fait de multiplier. Quantifier  ce que ’on a au début de la création, pour aboutir à la distribution. », a cité le conférencier.

Selon lui, grâce à ces 4 principes, les participants, particulièrement les jeunes, pourront comprendre qu’ils doivent passer à l’action. Car pour lui, seules les actions mènent à la marche et rien n’est possible de manière spontanée.

Perez Épée

 

 

Quitter la version mobile