Les responssables de l’association des jeunes Lobi dénommée Tchabiel-ci, ont exhortée les jeunes à adhérer à ladite organisation. C’était à l’issue d’une réunion qui s’est tenue le 10 décembre dernier à Abidjan. Ce, relativement au renouvellement du bureau de l’association.
« C’est l’occasion d’inviter les jeunes visionnaires à adhérer à l’idéologie de tchabiel-ci. Celle qui est de participer à l’unité des élèves et étudiants Lobi de côte d’ivoire. Notamment en vue de faire de la culture Lobi, une raison valable de combat et léguer à la génération future un droit d’amour de sa culture. », ont fait savoir les membres du bureau de Tchabiel.Ci. Selon un communiqué dont le Jourpile a reçu copie, le secrétaire général de ladite association, Gédéon Kambou, a indiqué qu’une nouvelle équipe sera publiée et connue le 17 décembre au cours d’une assemblée générale.
« Il s’agira d’informer l’opinion publique de l’aboutissement des projets de Tchabiel-ci après la relance de ses activités en mai 2022. Notamment des actions relatives à la légalisation de l’organisation auprès des autorités compétentes, jusqu’à la date de réception de son récépissé d’agrément le 20 décembre 2022 qui a marqué le démarrage officiel de l’implantation des cellules de Tchabiel-Ci à l’intérieur du pays », a cité Gédéon Kambou. Il a également mentionné le projet de subvention de cartes de bus pour près de 30 étudiants par mois. Le projet a été, selon lui, un succès, tout comme les actions menées en faveur du social par une délégation du bureau exécutif conduite à San-pedro par le président de Tchabiel-ci, Kambou Hyacinthe.
Tadina Christina
Collaboration P.E.