Un chèque d’un montant de 43 311 800 FCFA a été remis le mercredi 4 août 2024, à un gagnant du Pari mutuel urbain(PMU), par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire(Lonaci). Le parieur qui a remporté ladite somme sur le nouveau Pari Super Quinté, a reçu son chèque lors d’une cérémonie organisée, à la Salle du conseil d’administration du siège de la Lonaci situé à Marcory, en présence des journalistes.
« Je voudrais donc, au nom du Directeur Général M. Dramane Coulibaly, le remercier pour sa confiance et le féliciter pour son gain. », a salué le Directeur Général Adjoint de la LONACI Monsieur Abdoul karim OUATTARA. Selon lui, la cagnotte remportée par le gagnant vient augmenter le montant total des gains distribués au cours des dernières semaines par l’entreprise.
« En effet, au cours du mois d’août, dans le cadre de la célébration des 30 ans du PMU, nous avons distribué 224 000 000 FCFA à nos parieurs, grâce aux cagnottes spéciales mises en jeu. Le SUPER QUINTE a été lancé dans le même contexte. Moins d’un mois après, il enregistre son premier gros gagnant. », a expliqué le directeur adjoint de la Lonaci.
Pour lui, ce chèque permettra à son détenteur sans doute de préparer la rentrée des classes avec beaucoup de sérénité. Exprimant sa satisfaction, Abdoul Karim OUATTARA a souhaité que d’autres parieurs suivent l’exemple du gagnant. Il les a tous encouragés à croire en leur chance. Parce qu’au bout, a-t-il précisé, il y a des lots importants à remporter.
« Aujourd’hui j’ai battu le record de mes gains. Je voudrais remercier la Lonaci, avec qui nous sommes ensemble depuis plusieurs années. Je souhaite que la Lonaci relance régulièrement ce type de cagnotte. »,a préconisé l’heureux gagnant, monsieur G.K. Agent de l’Etat résidant dans la commune de Cocody, il a choisi de garder l’anonymat.
Perez Epée