• jeu. Sep 19th, 2024

Lutte contre le travail infantile : Save the Children réhabilite 2 482 enfants

Sep 19, 2024

2 482 enfants victimes de travail dangereux en Côte d’Ivoire seront bientôt réhabilités en Côte d’Ivoire  grâce à un projet initié par l’Organisation internationale(Ong), Save the Children. L’annonce a été faite le mercredi 18 septembre 2024,  lors d’un atelier organisé à Soubré. La rencontre visant à établir des mesures concrètes pour lutter contre le travail infantile dans le pays.

Soutenu par Cocoa Horizon, le projet, selon la direction pays de l’Ong, s’étendra sur douze mois et sera mis en œuvre dans neuf districts et seize régions. L’initiative a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles et d’améliorer la gestion des cas d’enfants victimes d’exploitation. L’objectif est de créer un cadre où les enfants peuvent grandir en sécurité, accéder à l’éducation et réaliser leur potentiel, représentant ainsi un bénéfice pour les familles, les communautés et l’avenir de la Côte d’Ivoire.

« Nous visons à offrir des solutions pour la protection des droits de ces enfants. », a déclaré le directeur pays de Save the Children, Akébou Sawadogo.  Il a indiquant que le projet vise à établir des liens entre les acteurs communautaires et institutionnels pour répondre aux défis du travail des enfants, en particulier dans le secteur de la cacao-culture.

Le directeur pays Save the Children a également insisté sur l’importance de prévenir les pratiques néfastes qui menacent l’avenir des enfants. « Il est essentiel de prévenir et d’éliminer les pratiques qui compromettent l’avenir de ces enfants », a-t-il ajouté, en soulignant la nécessité d’une mobilisation autour de cette initiative.

Perez Epée