Site icon lejourpile.com

Lycées professionnels d’Epimpé: Beugré Mambé visite le chantier

Le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a visité le vendredi 16 août 2024 le chantier du Lycée professionnel d’Ebimpé. Il a, à cette occasion, émis que les futurs élèves de cet établissement soient des chercheurs.
« L’enseignement technique permet à tous ceux qui peuvent faire des cycles de Brevets d’études professionnelles (BEP), de Brevets techniques (BT), de Brevets de techniciens supérieurs (BTS), d’ingénieurs de réalisation et d’ingénieurs de conception, jusqu’à la recherche, à trouver ce auquel ils ont droit. Notre souhait est d’ailleurs des chercheurs ici capables de tirer la Côte d’Ivoire vers le haut », a-t-il indiqué. A l’instar d’Ebimpé, six autres Lycées professionnels du même programme sont en cours de réalisation à Diabo, Yamoussoukro, Kong, Korhogo, Gbéléban et Dabakala, pour un coût d’investissement global de plus de 146 milliards de FCFA, y compris celui d’Ebimpé.

Le Lycée professionnel d’Ebimpé compte neuf filières, à savoir, mécanique générale, électricité d’équipement, électronique, maintenance véhicules et engins, chaudronnerie soudure, imprimerie, réfrigérateur et conditionnement de l’air, conducteur d’engins de travaux publics et transformation et contrôle qualité en industrie agro-alimentaire.

T. C.

Quitter la version mobile