Site icon lejourpile.com

Fin des Journées d’informations et de réclamations: le Mclu en phase avec le public

Les journées d’informations et de réclamations relatives au foncier et logement en Côte d’Ivoire se sont achevées le vendredi 30 août 2024. Ce, à travers une  cérémonie de clôture qui a enregistré une forte mobilisation des populations. Laquelle cérémonie a été  présidée par l’Inspecteur Général, Kouadio Adjoumani. 

Ces journées portes ouvertes ont été initiées à  l’intention des usagers des services dudit ministère.  Elles ont porté sur des réformes concernant l’Attestation de Droit d’Usage Coutumier (ADU), le Programme d’urgence de construction de 25 mille logements en location-vente et location simple. Ces réformes ont  été présentées à l’auditoire par les Directeurs en charge des différents secteurs ministériels, lors des panels organisés à cet effet.

Les Journées Portes Ouvertes ont une nouvelle fois, permis au ministère de la Construction de rapprocher ses services des usagers. Elles ont également permis, à en croire le ministère, de répondre efficacement aux préoccupations de milliers de visiteurs. Egalement de mettre en lumière l’importance des réformes entreprises ces dernières années par le Mclu. Lesquelles réformes visent, selon les experts des experts qui ont échangé avec de nombreux participants lors des panels, à sécuriser, simplifier et accélérer la délivrance des actes.

Ouvertes depuis le 13 août dernier, les  Journées d’informations et de réclamations ont été organisées par le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme (Mclu).

Perez Epée

Quitter la version mobile