• dim. Oct 6th, 2024

Concours Miss Cocody 2024 : Diallo Balakiss arrache la couronne

Juil 8, 2024

L’étudiante en master 2 de communication, Diallo Balakiss, est élue la plus belle femme2024 de la Commune de Cocody. Elle a remporté  ce titre à l’issue de la finale du concours de beauté dénommé Miss Cocody qui a réuni 20 candidates.  L’évènement  a été organisé le 7 juillet 2024, à la salle Mel Eg Théodore de la mairie de Cocody à Abidjan.

 

Âgée de 22 ans, la nouvelle championne recevra comme récompense, un véhicule pour ses activités durant son mandat. Une somme d’argent d’un montant de 2 millions FCFA lui sera également remise. En plus un Voyage tout frais payé à Doubaï, ainsi que  de nombreux autres lots.

« Je remercie toutes ces personnes qui m’ont soutenue. Notamment ma famille, mes amis et tous les habitants de Cocody . Pour m’avoir permis de représenter cette belle commune pour un mandat d’un an. », s’est réjouie la nouvelle Miss Cocody. Elle a été talonnée de près par Kingui Aya Victoire et de Gossou Flora, respectivement  1re et 2e  dauphine. Plusieurs autres distinctions ont marqué la 4e édition de Miss Cocody. Il s’agit de l’élection de la Miss Talent,  la Miss Intégration et de la Miss Réseaux sociaux.   Ce sont respectivement : Comoé Ange Christelle, Ye Grâce Sahekou, et Assoh Julia. Pour le président des membres du jury, N’Guessan Yapi,  c’est une satisfaction. Selon lui, le résultat reflète la transparence. Celle observée  dans le choix parmi les différentes candidates aussi belles les unes que les autres.

« Les filles ont donné le meilleur d’elles même tout au long de leur prestation, au cours de la soirée. Il faut dire que comme dans toute organisation des évènements, ça n’a pas été facile. Plusieurs  mois de préparatifs après, et fallait y croire, pour y arriver. », a déclaré Roxane Tano, initiatrice de Miss Cocody. Elle a remercié M. Jean Marc Yacé, le maire de la plus belle commune d’Abidjan, représenté à cette occasion par M. Adjoumani. Notamment, a-t-elle souligné, pour  la salle qu’il a mise gracieusement à leur disposition en vue d’abriter ladite compétition de beauté féminine.

Perez Epée