Site icon lejourpile.com

Musique : le rappeur ivoirien Didi B reçoit un disque d’or

Un disque d’or a été décerné au rappeur ivoirien Didi B le samedi 22 juillet 2023 à Abidjan.

 Un disque d’or a été remis au rappeur ivoirien Didi B le samedi 22 juillet 2023. Notamment pour son talent et ses performances. Lors de la cérémonie de clôture des activités marquant l’ouverture du parc des expositions d’Abidjan.

Didi B a reçu le graal au cours du concert ‘’Choc des 3 Mondes’’, marquant l’apothéose de la semaine d’inauguration du Parc des expositions d’Abidjan, en présence du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba et la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck. Notamment pour l’album ‘’ History Mojo trône II’’ du rappeur ivoirien Didi B qui a obtenu la certification disque d’or par les autorités de son pays.

Devant être perçu par la jeunesse comme un modèle d’abnégation et de travail bien fait, selon les observateurs, le disque est le premier album de la carrière solo de l’artiste. Il a cumulé plus de 50 millions de streaming et plus de 10.000 CD stickés vendus certifiés par le Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida).  Au regard de cette démarcation qualifiée de grosse performance, la maison d’édition et de distribution Dream Makers en collaboration avec l’Association des Producteurs de Musique présidée par Angelo Kabila, ont décidé de décerner de disque d’or au rappeur, laisse-t-on entendre.

Loba Christo

Quitter la version mobile