👁 5,847 vues
Une opération menée par le Sous-groupement tactique de gendarmerie (SGTG) de Sikensi a permis, mardi 25 novembre 2025, de mettre fin aux activités d’un fumoir en fonctionnement au quartier Scierie, à N’Douci. Trois personnes ont été arrêtées : le principal suspect, présenté comme le dealer présumé, ainsi que deux consommateurs.
Les gendarmes, qui sont intervenus à l’improviste, ont surpris les individus sur place. Lors de la fouille, une quantité importante de drogues a été saisie, comprenant notamment six blocs et 310 boulettes de cannabis, un ballon et demi d’OG-Kush et 50 boulettes de cette même variété, ainsi que 50 doses d’héroïne et 50 doses de crack. Une motocyclette utilisée pour les déplacements liés au trafic a également été saisie.
Le fumoir a ensuite été détruit et les suspects remis au parquet pour la suite de la procédure judiciaire.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de lutte contre le narcotrafic menée par la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire, qui multiplie les actions de terrain dans les localités du département de Tiassalé afin de réduire l’emprise des trafics illicites.
R.Y.
