Site icon lejourpile.com

Niger : les autorités annoncent l’arrestation des complices de la tentative d’évasion du président Mohamed Bazoum et sa famille

Les autorités du Niger annoncent l’arrestation des complices de la tentative d’évasion du président Mohamed Bazoum et sa famille.

Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) et le gouvernement de la République du Niger ont annoncé dans un communiqué que le jeudi 19 octobre 2023 aux environs de 03H du matin, le président déchu Mohamed Bazoum, accompagné de sa famille, ses deux cuisiniers et deux éléments de sécurité, a tenté de s’évader de son lieu de détention mais n’a pu le faire grâce à la prompte réaction des forces de défense et de sécurité (FDS), rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).

A cet effet, le CNSP et le gouvernement ont salué ‘’le professionnalisme et le sang-froid de ses FDS qui ont permis de préserver des vies humaines, ce en dépit de l’attitude « irresponsable du Président déchu et de ses complices’’.

Pour l’heure, poursuit le communiqué, ’’les principaux auteurs et certains de leurs complices ont été arrêtés, le procureur de la République, saisi de l’affaire, a d’ores et déjà ouvert une enquête et la situation est sous contrôle’’.

Le CNSP et le gouvernement rassurent l’opinion nationale et internationale de leur ferme détermination à conduire la transition à son terme conformément aux aspirations du peuple nigérien « digne » et « souverain ».

Quitter la version mobile