Site icon lejourpile.com

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les libéraux ivoiriens appellent Ouattara à poursuivre sa mission

L’Alliance des parlementaires libéraux africains Section Côte d’Ivoire, réclame une candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025.

L’Alliance des parlementaires libéraux africains Section Côte d’Ivoire, a officiellement exprimé, le 16 juin à Abidjan, son soutien à une candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025.

Dans une motion adoptée à l’unanimité au siège du RHDP, les députés libéraux, emmenés par Famoussa Coulibaly et soutenus par Sidi Touré (International libéral), saluent « un leadership éclairé » et une gouvernance qui a, selon eux, transformé la Côte d’Ivoire : croissance économique, stabilité, infrastructures modernes et réformes ambitieuses.

Ils considèrent qu’Alassane Ouattara incarne « la continuité, la compétence et la sagesse » nécessaires pour franchir une nouvelle étape de développement.

L’Alliance appelle à une large mobilisation citoyenne autour de cette vision, tout en réaffirmant son engagement pour les valeurs libérales : liberté d’entreprendre, transparence, dialogue et justice redistributive.

Alors que le chef de l’État ne s’est pas encore déclaré candidat, cette déclaration marque le premier soutien politique officiel en faveur de sa reconduction. Une dynamique que les libéraux comptent bien porter « sur toute l’étendue du territoire ».

Loba Perez

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile