Site icon lejourpile.com

Présidentielle 2025 : Simone Ehivet Gbagbo accusée de soutenir Ouattara, un allié de la CAP-CI dément

Des rumeurs prêtent à Simone Gbagbo l’intention d’appuyer un quatrième mandat d’Alassane Ouattara.


Alors que la liste définitive des candidats est connue, des rumeurs prêtent à Simone Gbagbo l’intention d’appuyer un quatrième mandat d’Alassane Ouattara. Kevin Mian, membre de la coalition CAP-CI, dément fermement.


La publication par le Conseil constitutionnel de la liste des cinq candidats retenus pour la présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire continue d’agiter l’opposition. Parmi eux : Alassane Ouattara, Simone Ehivet Gbagbo, Jean-Louis Billon, Lagou Adjoua Henriette et Ahoua Don Mello.

Depuis cette annonce, certains opposants accusent Simone Gbagbo de jouer le jeu du président sortant. Une thèse rejetée par Kevin Mian, président du Parti Force Citoyenne et membre de la CAP-CI. Dans une déclaration ce 10 septembre, il a rappelé que l’ex-Première Dame avait d’abord refusé de participer au scrutin en signe de solidarité avec Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, avant de revenir dans la course lorsque ces derniers avaient finalement accepté de retirer leurs kits électoraux.

« D’où sort aujourd’hui cette histoire de KKB ? », s’interroge-t-il, dénonçant une campagne de désinformation. « Le vrai combat, c’est contre le quatrième mandat du RHDP », a-t-il insisté.

LJP.

Équipe LeJourPile

Quitter la version mobile