Site icon lejourpile.com

Présidentielle de 2025 : Adama Bictogo debout pour Alassane

Adama Bictogo a demandé aux militants du  Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(Rhdp),  de se mettre en ordre de bataille pour la victoire.

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, sonne la mobilisation des militants du RHDP. Il a récemment débuté sa mission à Yopougon, où il coordonne les actions du parti au pouvoir. Pour le chef du parlement, « la récréation est terminée » et chacun doit se mettre au travail pour une victoire écrasante à la présidentielle de 2025.

« La récréation est terminée. C’est pour cela que je suis moi-même en charge de la mobilisation. Où qu’il (Alassane Ouattara) se trouve, il sait qu’il peut dormir tranquille, parce que je m’appelle Bictogo Adama. La politique ne se fait ni dans les bureaux ni sur les ordinateurs. La politique, c’est parler avec vous, c’est être avec vous », a-t-il martelé.

Au RHDP, la candidature d’Alassane Ouattara ne fait plus de doute. Les militants et sympathisants sont déjà psychologiquement préparés à cette éventualité. Ils attendent simplement une confirmation officielle et publique du chef de l’État pour renforcer cette perception presque évidente.

P.E.

Quitter la version mobile