Le Président Alassane Ouattara, est revenu le lundi 30 septembre 2024, sur la mission des coordonnateurs régionaux de son parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Notamment leur rôle fondamental dans la cohésion du Parti et leur mission d’enrôler de nouveaux électeurs. En vue de la révision des listes électorales prévue pour le 19 octobre.
Alassane Ouattara a exprimé cette préoccupation lors du réuni de sa formation politique qu’il a présidée au Sofitel Hôtel Ivoire. Une rencontre qui a vu la participation des 47 nouveaux coordonnateurs régionaux, nommés le 13 mai 2024, ainsi que d’autres membres clés du Parti, en vue de discuter des missions et des enjeux actuels du RHDP.
Alassane Ouattara, Président de la République et du Parti, a félicité la direction du Parti pour les progrès réalisés. Il a rappelé que la restructuration vise à rapprocher le RHDP des préoccupations des citoyens
Bien avant, le Secrétaire Exécutif a souligné, à l’ouverture de la séance, l’importance de réactiver les coordinations régionales et de mobiliser les militants à la base. Le Président du Directoire du parti, a dans son allocution, mis en lumière la vitalité des coordinations, ainsi que les défis rencontrés, mais surmontables, dont plus d’un million de militants enrôlés dans la base de données E-militant.
Une motion de soutien et d’engagement des coordonnateurs envers le Président Ouattara, a formé le buttoir de la rencontre.
Perez Epée