👁 7,522 vues
Venus de toute la Côte d’Ivoire, plus de 10 mille jeunes ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara le dimanche 15 décembre 2024 au parc des sports de Treichville. Notamment de la commémoration de l’an 4 de sa prestation de serment.
Le président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, s’est réjoui de la célébration de cet anniversaire, qui traduit la victoire du bien sur le mal, une réponse claire à ceux qui ont tenté de trier la Côte d’Ivoire vers le bas.
Gilbert Koné Kafana, haut représentant du président de la République et président du Directoire du RHDP, a invité les jeunes de Côte d’Ivoire a sonné la mobilisation pour 2025. Il leur a demandé aux jeunes de se tenir prêts pour l’investiture prochaine du deuxième mandat de la troisième République d’Alassane Ouattara.
« Ne pas douter de la victoire du Rdpd, au soir du 31 octobre 2025. Les opposants ne peuvent pas gagner les élections en 2025. Notre victoire est irréversible. Ils ne peuvent pas gagner en 2025. Démocratiquement, ils ne peuvent pas. », a déclaré le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré. Cadre du Directoire du RHDP, il a engagé les jeunes à parcourir toute la côte d’ivoire pour le président Alassane Ouattara. Selon lui, la politique, ce n’est pas de la magie. La politique, c’est le terrain.
Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et cadre du parti au pouvoir est revenu sur le mandat d’Alassane Ouattara.
« De notre indépendance jusqu’à aujourd’hui, ces 222 lycées et collèges qui ont été construits. Le président Alassane Ouattara en a fait 608. De quoi est-ce qu’ils nous parlent ? Nous sommes dans le concret. Ces lycées et collèges existent », a-t-il fait savoir.
L.P avec Sercom
