• mar. Fév 10th, 2026

Présidentielle ivoirienne 2025: Mariatou Koné appelle à une victoire écrasante d’Alassane

ByÉquipe LeJourPile

Mar 26, 2025

👁 7,569 vues

« Nous devons assurer une victoire éclatante et écrasante du président Alassane Ouattara en 2025 », a déclaré La ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mme Mariatou Koné.

La ministre Mariatou Koné a fait ladite déclaration lors d’une  récente visite de travail qu’elle a effectuée  dans la Région de la Nawa  à Ouest de la Côte d’Ivoire. Notamment en vue  d’échangé avec les enseignants proches du RHDP, le parti au pouvoir. A savoir les membres de l’Union des Enseignants RHDP de ladite région.

La rencontre qui s’est  tenue à Soubré, a été l’occasion d’intensifier la mobilisation en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2025. La ministre a insisté sur la nécessité d’un travail de terrain rigoureux pour garantir une victoire dès le premier tour. Rendant hommage aux enseignants qui ont contribué à asseoir le parti dans la région. Ainsi qu’aux  militants engagés qui œuvrent pour le rayonnement du RHDP dans la Nawa. Notamment,  Sekouba Soumahoro, Ibrahima Kourouma, Traoré Lancina, Amara Diarrassouba et Adama Mané.

« vous connaissez votre rôle. Vous avez le devoir, à tous les niveaux, de défendre le bilan du président et du RHDP. Un bilan éloquent, surtout dans le domaine de l’éducation. », a rappelé Mme Mariatou Koné.

Dans cette dynamique, Coulibaly Ousmane, coordonnateur régional de l’UE-RHDP, a exprimé la détermination des enseignants du parti à soutenir le président Alassane Ouattara.  Démontrant que l’appel à la mobilisation et à l’engagement  de la ministre a été bien entendu par les enseignants RHDP.

« Madame la ministre, votre présence dans la Nawa est une source d’inspiration. Vous êtes une grande bâtisseuse. Nous continuerons à renforcer la base du RHDP dans notre région pour assurer la victoire en 2025 », a-t-il rassuré.

Loba Perez

Équipe LeJourPile