Le Parti des peuples africain de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a échangé le 13 novembre 2024, avec la la Commission électorale indépendante (CEI). Ce, dans le cadre de son engagement à influencer la liste électorale, en vue de la présidentielle de 2025.
Le PPA-CI et la CEI ont eu un échange marquant, qui constitue bien plus qu’une simple rencontre : il s’agit d’un jalon important dans le processus électoral. Avec pour objectif l’inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire utilise cette occasion pour faire entendre des revendications légitimes.
Outre le sujet de Laurent Gbagbo, la délégation du PPA-CI, conduite par son président exécutif, a soulevé la question de la crédibilité de la liste électorale. « Nous avons demandé à la CEI d’auditer la liste et de prolonger la période d’enrôlement », a précisé Sébastien Dano Djédjé, cité par La Voie Originale. Cette démarche socialiste a suscité une réponse encourageante de la part du président de la CEI, qui a rassuré les partisans de Gbagbo : « Le PPA-CI montre qu’il est un parti responsable (…) Ces actions se concrétiseront », affirme Coulibaly-Kuibiert.
L.C.