Site icon lejourpile.com

Programme Academy for women entrepreneurs : les membres de la 4e cohorte reçoivent leurs diplômes

Les membres de la 4e cohorte d’entrepreneures bénéficiaires du Programme Academy for women entrepreneurs  (Awe), ont reçu leurs diplômes après cinq mois de formation. Un projet initié depuis 2019 par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire en partenariat avec la structure Impact Hub Abidjan.

La cérémonie de remise des documents de fin de formation s’est déroulée le 17 février 2024, à Cocody en présence de l’ambassadrice des États- Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba. « C’est un honneur pour les États-Unis de sponsoriser Awe pour vous soutenir. Le programme a été intensif , nécessitant beaucoup de votre temps et vous avez très bien travaillé. Les résultats de vos projets présentés l’attestent bien. », a-t-elle déclaré.

Jessica Davis Ba a rappelé qu’ Awe est un programme de partenariat qui soutient le peuple dans l’objectif de maintenir la paix et surtout une prospérité partagée. Les femmes, les jeunes, les groupes marginalisés sont vivement, a-t-elle souligné, encouragés à y participer. « Nous sollicitons le pouvoir des sponsors publics, privés, ainsi que des partenariats locaux et des réseaux d’anciens boursiers des programmes d’échanges des États- Unis. Notamment en vue d’aider les femmes de ce programme et leurs entreprises à accroître. », a lancé la diplomate.

32 femmes  au total ont pris part à la 4e session de la formation du programme Awe. 15 d’entre elles ont participé à un pitch de projet dont les trois meilleurs ont été récompensés. Le 1er a reçu 1 million de F Cfa.  Le 2e et le 3e ont reçu respectivement, 500 000 F Cfa et 300 000 F Cfa. Ces financements ont été donnés par la marraine de la cohorte, Mariam Diaby, une entrepreneure bien connue dans le secteur de l’entrepreneuriat féminin.

«Le programme Awe se déroule dans un difficile. », a fait savoir la responsable du programme et co-fondatrice d’Impact Hub Abidjan, Nadine Zoro. Elle a souligné que le besoin d’appui et d’encadrement à l’entrepreneuriat féminin se pose avec acuité.

Perez Epée

Quitter la version mobile