L’étudiante de la 1re session de l’Académie des Arts de la Communication et des médias(AACOM), Judith Cooliane GOYE, s’est distinguée avec 4 tableaux d’honneur, lors de la cérémonie de remise de diplômes de fin de formation. Un évènement organisé le samedi 19 octobre 2024 à Angré 8e Tranche, un quartier situé dans la commune de Cocody. Ce, en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur Général de Suprem Company, Adama Koné et le journaliste David Mobio, Conseiller du Directeur Général de la RTI.
Meilleure étudiante de la promotion de la première session de formation de l’AACOM, Judith Cooliane est désormais journaliste, présentatrice Télé. Précédemment une des Chorégraphes du Zogang international de l’artiste Meiway, la nouvelle diplômée de l’AACOM n’a pas caché sa joie. « Je suis très enthousiaste pour cette opportunité qui nous est donnée de pouvoir nous aussi, embrasser le métier de la communication grâce à l’Académie que nous avons découverte à travers les réseaux sociaux. Merci à la fondatrice, cette belle dame qui à bien voulu partager sa connaissance avec nous à travers une bonne solidarité. », s’est réjouie Judith Colian, également critique d’art, critique culturelle des œuvres chorégraphiques.
Sur 18 apprenants au départ en classe de journalisme télé, 5 étudiants ont obtenu leur diplômes. Trois parmi eux, dont 2 dames et 1 homme, ont reçu des tableaux d’honneur qui leur garantissent un emploi. Ce, au terme de 6 mois de formation intense, suivie d’un stage pratique.
« Nous réduisons la formation d’une durée de 3 ans en seulement 6 mois. Cette formation est approfondie avec 3 mois de stage, soit au total, 9 mois de formation. », a expliqué la fondatrice de l’AACOM, Karelle Octave. Selon elle, un étudiant qui obtient trois tableaux d’honneur au terme de l’apprentissage a un emploi qui lui est garanti. « Nous avons des collaborateurs et des partenaires qui assurent les points d’atterrissage de nos étudiants. A l’instar de Reflet Tv et NTV qui a recruté en son sein, les 3 meilleurs de cette première vague. », a indiqué Karelle Octave.
L’Académie des Arts de la Communication et des Médias est une école de journalisme et de communication pluridimensionnelle. Elle est une entité formée de deux écoles. Celle du journalisme moderne, ou est dispensée la formation purement journalistique en matière de radio, presse écrite ou numérique. Ainsi que la télé qui est en ce moment la plus active. Il y a également l’école des arts de la communication qui regroupe l’art oratoire, le média training, l’anglais, l’infographie, la photographie, community manager, etc.
Perez Épée