Les repas servis aux compétiteurs lors des JO de Paris 2024, ne sont pas du goût des athlètes. D’aucun qualifie de pourriture, la nourriture servie pendant la restauration. Révélant que des vers ont été retrouvés dans certains plats, et qu’une politique de nutrition sans viande leur a été imposée.
« Les gens ici ont trouvé des asticots dans le poisson. La nourriture n’est tout simplement pas assez bonne .», a fait savoir Adam Peaty, le nageur britannique. Le sportif qui s’est reporté dans le souvenir de Tokio, s’en est plaint le mardi 6 août 2024, lors d’une interview qu’il a accordée à Inews.
« La restauration n’est pas au niveau attendu par des athlètes. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. A Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio aussi. Mais ici, il n’y avait pas assez d’options protéinées. », a déploré le nageur. Il a révélé que des vers ont été retrouvés dans certains plats.
60% des repas sans viande et un tiers à base de plantes.
Le nageur reproche aussi aux organisateurs d’avoir choisi de servir 60% des repas sans viande et un tiers à base de plantes, conformément à la politique adoptée par le Comité International olympique (CIO). Pour lui, cette politique a simplement été imposée aux athlètes.
Il fait remarquer que son régime alimentaire est à base de viande et qu’il en a besoin pour performer. « Pourquoi devrais-je le changer ? », s’est interrogé le médaillé d’argent au 100 mètres brasse aux JO de Paris.
Perez Epée