Site icon lejourpile.com

Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation: les promoteurs mobilisés

« Je demande la mobilisation et l’engagement de tous les promoteurs et constructeurs ivoiriens autour de ce forum. Nous avons déjà l’appui de notre ministre de tutelle. Il n’y a donc pas de raison que nous ne saisissions cette opportunité d’aller au Canada pour montrer notre savoir-faire », a déclaré Coulibaly Yamoussa. Il s’est exprimé en tant que vice-président chargé de la politique générale et des réformes de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (Cnpc-CI). Notamment  à l’occasion de l’audience que le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a accordée à son cabinet au Plateau, à l’Honorable Arielle Kayabaga. Ce, relativement au premier forum que la Cnpc-CI organise hors de la Côte d’Ivoire les 11,12 et 13 novembre 2024, précisément à Laval, au Canada.

La députée de London-Ouest, une circonscription canadienne, dont la mission est arrivée à son au terme en Côte d’Ivoire. L’audience  à laquelle ont pris part des membres de la Cnpc-CI, a été une opportunité pour le premier responsable du ministère de formuler le vœu de voir les relations entre les deux pays se renforcer. «  Nous sommes très intéressés à contribuer au développement de cette coopération dans les domaines comme l’urbanisme, le foncier, la construction, le logement et la gestion du cadre de vie », a indiqué Bruno Nabagné Koné. « La diaspora travaille pour renforcer les liens entre l’Afrique et le Canada. Mon séjour m’a permis d’identifier d’autres voies de collaboration qu’on peut explorer », a indiqué la parlementaire canadienne
Daniel Yoro, commissaire général du Simmofi, a rassuré tous les acteurs quant à la grande mobilisation autour de l’évènement. « Nous avons l’implication de toutes les associations des Ivoiriens vivant au Canada, ainsi que celle de l’association des africains vivant au Canada. Nous avons également l’appui de la Chambre de commerce Québec-Afrique », a-t-il fait savoir.

Perez Epée

 

Quitter la version mobile