👁 4,555 vues
Ancien meneur de jeu emblématique d’Arsenal et de la sélection tchèque, Tomas Rosicky, aujourd’hui directeur sportif du Sparta Prague, a été admis en soins intensifs en raison de complications cardiaques. Il quitte temporairement à cet effet, ses fonctions au Sparta Prague.
Le club tchèque a annoncé le lundi que Rosicky est hospitalisé depuis une semaine. Dans un communiqué officiel, l’ancien international (105 sélections, 23 buts) a pris la parole pour donner des nouvelles rassurantes tout en faisant part d’une prise de conscience personnelle :
« En tant que joueur puis directeur sportif, je me suis toujours investi sans compter, sans jamais lever le pied. Cette situation m’a rappelé l’importance de prendre soin de moi. Une mauvaise hygiène de vie et un manque d’activité physique, combinés à une réaction tardive de mes proches, m’ont conduit à l’hôpital. »
S’il n’a pas été opéré et que la nature exacte de ses troubles cardiaques n’a pas été précisée, Rosicky a tenu à se montrer optimiste :
« La bonne nouvelle, c’est que je devrais me rétablir complètement. Toutefois, dans mon état actuel, je ne suis pas en mesure d’assumer les responsabilités liées à mon rôle de directeur sportif. »
Cette pause forcée marque un tournant pour le natif de Prague, qui s’était imposé comme une figure centrale de la stratégie sportive du Sparta depuis sa prise de fonctions. Le club n’a pas encore précisé comment sera assurée son intérim.
Loba Perez
