👁 7,652 vues
Les chefs des postes frontières et des commissariats mixtes sont informés de la mise en observation de Komé Bakary et de Traoré Gnounvié. Les deux hommes cités dans la rocambolesque affaire foncière en Côte d’Ivoire.
Komé Bakary est accusé dans plusieurs plaintes pendantes devant la justice. Il lui est reproché d’avoir exproprié’’ illégalement ‘’plusieurs personnes. Le dossier étant ‘’sensible’’ et dans le but de limiter les’’ risques de fuite’’, la police a pris des mesures. Notamment un courrier de la Direction de la surveillance du territoire en date du 22 mars 2025. Une note qui les met dans une position inconfortable.
Relativement à cette mesure, beaucoup d’Ivoiriens ne sont pas encore satisfaits. D’aucuns estiment qu’à l’étape actuelle du dossier, le sieur Komé ne devrait plus être libre de ses mouvements.
« Ne nous emballons pas, il s’agit juste d’une mesure conservatoire que prend la police lorsque certains dossiers ont un caractère sensible. Les enjeux sont énormes et les ramifications nombreuses », a réagi le député Antoine Tiémoko Assalé. Pour lui, il est important de rester vigilant et concentré sur le dossier. L’Elu du peuple estime que cette mesure de surveillance des frontières est loin de satisfaire les attentes vis-à-vis de la justice dans ce dossier trouble.
Perez
