Dénommé « SimoBabimodays », le salon de l’investissement immobilier dont la 3e édition est prévue pour les 22 et 23 février 2024 se déroulera à l’espace CRREA-UMOA du Plateau à Abidjan. Le directeur de PropertyKro, Williams Bella l’a annoncé, vendredi 11 novembre 2023 lors d’une conférence de presse organisée à Abidjan.
« SimoBabimodays 2024 est bien plus qu’un salon. C’est une convergence de professionnels sectoriels ciblés sur des classes d’actifs immobiliers et le foncier, une rencontre permettant des benchmarks territoriaux et de plusieurs marchés immobiliers »,a explique Williams Bella. Selon lui, ledit salon réunira des intervenants spécialisés tant au niveau national, régional, qu’international autour des problématiques de l’immobilier, de la finance et du développement territorial, majoritairement en Côte d’Ivoire, mais aussi dans la sous-région ouest- africaine.
« Cette tribune est également destinée aux professionnels de l’immobilier aussi bien sur le plan local, Sous-régional et audela. Notamment les investisseurs, les banques, les assurances, les promoteurs immobiliers , aménageurs, constructeurs, entrepreneurs, brokers, conseils en immobilier, etc, », a ajouté Williams Bella. Organisé par l’agence Angle 360, en partenariat avec PropertyKro, l’édition 2023 de SimoBabimodays se déroulera autour du thème : « Investissements immobiliers et le futur de l’urbanisation : la nécessité absolue d’une approche holistique ». A en croire les organisateurs, ledit thème invite à repenser et innover l’approche, des stratégies immobilières et de collaboration tant au niveau local, national, sous-régional, continental et mondial, en vue de façonner un avenir urbain plus durable, centré sur les forces des différents acteurs.
Au programme de la 3e édition du salon de l’investissement immobilier, il est prévu entre autres, des conférences plénières, des rencontres B to B, des ateliers pour adresser les problématiques spécifiques. Pes de 500 professionnels de l’immobilier sont attendus, en plus de l’invitation adressée à un pays aricain et une ville asiatique. En plus du Ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme qui parrainé les deux précédentes éditions, plusieurs sponsors seront présents à cette édition qui enregistrera des partenaires extérieurs en provenance du Canada et de la France.
Tadina Christina
Collaboration: P.E.