• dim. Fév 15th, 2026

Taekwondo : un Comité de pilotage exigé à la Fédération ivoirienne

ByÉquipe LeJourPile

Déc 8, 2024

👁 5,417 vues

Ebauchant des solutions de sortie de crise au sein de la Fédération ivoirienne Taekwondo,  Me Ali Diomandé, a indiqué qu’il faudrait mettre en place un Comité de pilotage. Notamment, a-t-il dit, pour gérer la Fédération ivoirienne de taekwondo.

La crise au sein de la fédération, très « profonde, a polarisé la famille du Taekwondo », a fait remarquer Me Ali Diomandé. Il estime que la résolution ne peut se faire de façon verbale. Mais à travers une institution et le Comité directeur de transition existe toujours.

Me Ali Diomandé, président du Comité directeur de transition de la Fédération ivoirienne de taekwondo, a fait cette remarque le vendredi 06 décembre 2024, lors d’une réunion qu’il a présidée à Abidjan.

Ladite réunion a regroupé plusieurs acteurs de cette discipline. Elle a fait suite à la décision de l’Union des fédérations africaines de taekwondo (Aftu) de retenir Jean-Marc Yacé comme seul représentant légal pour diriger la Fédération ivoirienne de taekwondo.

L’Union des fédérations africaines de taekwondo avait, en outre, demandé qu’une Task force constituée du ministère des Sports et du Comité national olympique soit mise en place pour conduire les affaires de la fédération jusqu’à la fin du mandat en cours.

« Notre position est claire, on ne peut pas accepter qu’on règle le problème du Taekwondo de la Côte d’Ivoire, qui est le deuxième pays en matière d’importance du Taekwondo dans le monde après la Corée, de façon verbale », a insisté Me Ali Diomandé. Assurant bénéficier du « soutien de 175 clubs sur les 316 clubs affiliés et en règle avec les activités de la Fédération. « Il faut que les affaires soient conduites par un Comité de pilotage qui agit et prend des décisions », a-t-il souhaité.

« Nous attendons qu’on nous mène dans le processus de règlement d’une crise qui serait qu’on s’asseye et qu’on nous dise, voici ce qu’on vous reproche », a déclaré, Me Ali Diomandé.

Équipe LeJourPile