Site icon lejourpile.com

Tchabiel-CI : le bureau renouvelé le 27 octobre prochain

Gedeon Kambou et Hien Tilka Denise respectivement secretaire general et vice-présidente de Tchabiel-CI ont présenté le-dimanche 22 septembre 2024 le-bilan des activités de 2 années de leur mandat.

Le bureau de l’Association dénommée Tchabiel-Côte d’Ivoire se renouvèle le 27 octobre prochain à l’issue d’une élection. Les membres fondateurs de ladite association ont fait cette annonce le dimanche 22 septembre 2024. Lors d’une Assemblée Générale organisée au Collège Sacré cœur d’Adjamé.

« Le bureau sortant de Tchabiel-CI nous a convoqués pour nous présenter un bilan.  Il a présenté des actions menées au nombre desquelles, l’implantation de plusieurs sections, l’achat des cartes de bus aux étudiants, et bien d’autres actions en vue.  Nous saluons ce bilan qui, pour nous, est satisfaisant. », a déclaré Dr Dah Sié, membre fondateur de Tchabiel-CI.  Il a rassuré que le déroulement des élections se fera de manière pacifique.  « A Tchabiel, nous prônons le vivre ensemble et la cohésion sociale. Je fais entièrement au comité mis en place en vue de l’organisation des élections pour le renouvellement du bureau. », a-t-il assuré.

« Comme condition d’éligibilité au poste de la présidence de Tchabiel-CI, il faut être membre de l’Association.  S’ être acquitté de toutes ses cotisations mensuelles.  Aussi, avoir exercé dans le bureau national ou dans celui d’une session Tchabiel en Côte d’Ivoire. Pour être candidat au poste de Commissariat aux comptes, il suffit de disposer d’une carte de membre de Tchabiel-CI. »,a informé , Dr Hien Sansan Ignaté, membre fondateur de Tchabiel-CI.

« Nous avons un peu plus d’un mois pour préparer ces échéances. Nous allons nous mettre à la tâche afin qu’ au soir du 27 octobre, les élections soient une réussite avec un résultat accepté de tous.  En organisant ces élections de façon transparente, ce sera un message que nous aurons envoyé à nos gouvernants, pour leur faire comprendre que les élections peuvent être bien menées si l’on y met de la bonne foi. », a souligné Kambiré Marcel, membre du Tchabiel-CI , par ailleurs président du comité chargé des élections.

Loba Christo

 

 

Quitter la version mobile