Site icon lejourpile.com

Tourisme/50e édition de l’Abav Expo à Rio de Janeiro : la Côte d’Ivoire présente au rendez-vous d’affaires latino-américain

La Côte d’Ivoire a pris part à la 50e édition du Salon annuel de l’Association brésilienne des agences de voyages (Abav Expo 2023), au Brésil.

La Côte d’Ivoire a pris part à la 50e édition du Salon annuel de l’Association brésilienne des agences de voyages (Abav Expo 2023), qui a ouvert ses portes le jeudi 28 septembre 2023, à Rio de Janeiro au Brésil. 

La Côte d’Ivoire a été invitée à prendre une part active à cet évènement à l’issue des discussions qu’elle à menées depuis le mois de mars dernier avec les dirigeants et organisateurs du Salon Abav représentés par Mme Jennifer Cirès, directrice du Bureau du tourisme et des loisirs pour le Brésil. Selon elle, la participation de la Côte d’Ivoire au Salon Abav Expo 2023 a été facilitée par S.E.M. Diamoutené Alassane Zié, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Brésil. Un homme qui, a-t-elle souligné, ne lésine guère sur les moyens pour étudier chaque initiative qui s’offre à lui. « Son dévouement et son travail acharné ont permis un positionnement stratégique de la destination ivoirienne dans cette partie du globe, ouvrant ainsi de nouvelles portes pour le tourisme ivoirien sur la scène internationale », a précisé Jennifer Cirès.

Lors de ce grand rendez-vous d’affaires latino-américain du secteur du Tourisme et des Loisirs, la Côte d’Ivoire a fait la promotion de sa destination, son patrimoine culturel et communiqué sur sa stratégie touristique ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’, qui vise à faire de la Côte d’Ivoire le leader africain du tourisme à l’horizon 2025. Le vendredi 29 septembe 2023, journée consacrée à la Côte d’Ivoire, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana accompagné d’une forte délégation composée entre autres du directeur général des loisirs, Isabelle Anoh, de l’ancien directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire Tourisme Guy Kodjo, du Conseiller technique du ministre du Tourisme, du directeur des Services extérieurs au ministère du Tourisme, Fatoumata Komah, a exploité la tribune qui leur a été offerte. Il a fait bénéficier de l’opportunité de faire la promotion de l’art culinaire ivoirien à l’international aux deux lauréats 2023 du concours de cuisine, Festival de la cuisine ivoirienne Agnibilékrou 2023 :  N’Dri Sylvie et Koffi Alphonse. C’était, en présence des représentants secteur privé ivoirien dont le sous-directeur de la société Ivoire Voyages Tourisme, Fatou Mbaye, du directeur de l’Agence African Eagle Tour Operators Aida

P.E.

Quitter la version mobile