👁 5,047 vues
De chaudes empoignades ainsi que des duels intenses et électriques, ont dominé l’ouverture de la 3e édition de la Ligue professionnelle universitaire(ULIGPRO). Un événement marqué par des chocs de titans dans une ambiance de feu. Les confrontations ont débuté le dimanche 1er juin 2025. Notamment, au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen (CSCTICAO), d’Adjamé, et prendront fin le 16 juillet prochain.
Quatre rencontres, dont une par poule, ont ouvert les hostilités sur l’air de jeu. Lequel air de jeu a semblé se déporter aussi bien dans les vestiaires que dans les groupes WhatsApp. Ce, dans une ambiance 100 % futsal à laquelle ont pris part 16 universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire.
La domination de BEM(3-2), avec son homme du match le N°6, Yohann Kra, face à BIU dans la poule A, en match d’ouverture, ne s’oubliera pas d’aussitôt.
Tout comme la belle prestation du gardien de buts Camara Mohamed. Celui qui s’est offert le titre de l’homme du match avec son club IUPA en remportant sa première sortie (2-0), dans la poule B contre IUA.
De même pour le N°7, Kwao Axel, vainqueur avec HEC(2-1) opposé à GSM dans la poule C.
UIGB, quant à elle, dans la poule D, a battu Fupa(4-2), et le gardien Othniel Koffi a été sacré l’homme du match.
Détermination, engagement et ambition étaient au rendez-vous de ces rencontres initiées autour d’une organisation qui s’est fixée un objectif clair : élever encore plus haut le niveau de performance et de cohésion..
Pour le président du comité d’organisation Ben Koné, la première édition de la ULIGPRO était celle de la découverte. Tout le monde, a-t-souligné, venait prendre la mesure de la compétition. Laquelle compétition, la deuxième édition est, a-t-il ajouté, venue confirmer la grandeur.
« Je pense que là, on est prêt à faire connaître la compétition, qui est déjà connue du grand public. Notamment en allant vers les médias pour vraiment s’affirmer davantage en tant que compétition de futsal interuniversitaire d’origine ivoirienne. », a déclaré Ben Koné. Il a appelé les universités qui hésitent encore, à s’inscrire dans cette dynamique. Ainsi que tous les acteurs, sponsors et partenaires . En vue, selon lui, de promouvoir les universités locales et les talents dans le milieu estudiantin.
Cette année, de nouvelles universités à l’instar d’ISIS et l’Ecole des médias d’Abidjan(ESMA), ont rejoint l’activité sportive.
Loba Perez



