Site icon lejourpile.com

Vie chère en Côte d’Ivoire : le chef de l’Etat donne des instructions

Le Président de la République Alassane Ouattara a invité le Gouvernement à poursuivre ses efforts. Notamment  dans l’accroissement de l’offre de la production des produits vivriers, lamélioration  de la chaîne logistique et la mise sur le marché de produits transformés localement. Il s’est exprimé  à l’occasion de la célébration de la 64e  année de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’État rassure que des dispositions sont prises pour favoriser la tâche à la couche sociale. « Nos politiques sociales ont fait reculer la pauvreté en Côte d’Ivoire. Cependant, nous restons conscients des efforts complémentaires à fournir. C’est pourquoi nous demeurons engagés à construire une solidarité toujours plus grande, pour le plus grand nombre. Nos populations, surtout les moins favorisées, doivent être mieux protégées et mieux accompagnées.», a-t-il déclaré.

Alassane Ouattara a exhorté le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, à poursuivre les efforts et à accélérer la mise en œuvre des projets du gouvernement. Notamment dans le cadre d’un plan réactualisé dans la lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire.

Perez Epée

Quitter la version mobile