• dim. Sep 8th, 2024

Vitrine Mode 2024 : plusieurs sommités attendue à la 2e édition

Juil 20, 2024

La présence de nombreux acteurs de la Mode d’ici et d’ailleurs  marquera la  2e édition de Vitrine Mode. Des guest stars, créateurs de haute couture, prendront part à cette cérémonie dite d’envergure. A savoir, Guillaume  Dimba de la France, Rocard Yapo, Ehui Amani et Isabelle Anoh.

L’annonce a été faite le jeudi 18 juillet 2024, lors d’une conférence de presse organisée à Cocody.  « Vitrine Mode est une lucarne qui a pour but de révéler des talent dans le domaine de la couture et du mannequinat. », a expliqué, la promotrice de Vitrine Mode, Marie Flore Oka. Par ailleurs directrice générale de Okinss Group, elle a révélé que de nombreuses distinctions seront décernées  à cette occasion. Des acteurs pionniers et mécènes de la mode africaine, a-t-elle informé, seront également célébrés. «  Notre objectif c’est d’aider les jeunes, à se faire connaître, se prendre en charge et créer des emplois. En conséquence, nous attendons l’encadrement de tous. L’accompagnement des autorités politiques, des entreprises et des acteurs des arts.»,a déclaré Marie Flore Oka.  

Prévu pour le 12 octobre prochain, Lévènement se déroulera à l’espace Jeckard situé à Angré 7e Tranche. Notamment sous le thème: « Vitrine Mode, révélation des talents cachés de la couture et du mannequinat en Côte d’Ivoire». Il s’agira, selon la promotrice, de  mettre en lumière les  multiples talents  cachés  dans le domaine de la mode en Côte d’Ivoire. « A côté des institutions et des organisations à l’instar de Vitrine Mode, de fausses agences trompent les jeunes et les envoient sur des mauvais sentiers. Ici, nous sommes à la bonne adresse. », a rassuré le Top Model, Jean Paul Daffot.

La sous directrice de la promotion de la mode et des arts du textile, Mme Kouakou Marceline a félicité Mme Marie Flore  Oka. Notamment pour la belle initiative qui gagne en notoriété selon elle. Ce, au nom de Mme la ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck. Selon elle, le mannequinat fait partie des divers métiers qui découlent de l’art du beau. Son ministère, dans le rôle de structuration et d’accompagnement, a-t-elle révélé, veille a la visibilité et au développement dudit secteur. La 1re édition de vitrine Mode en 2023 a vu le sacre d’un lauréat féminin et masculin. Ils ont remercié la promotrice pour cette opportunité qui a favorisé leur ascension.

Perez Épée