• jeu. Fév 5th, 2026

Vitrine Mode 2025 : Kouassi Yasmine et Diomande Ibrahim sacrés meilleurs mannequins

ByÉquipe LeJourPile

Mai 17, 2025

👁 9,294 vues

Kouassi Yasmine, candidate n°4, mesurant 1,75 m, et Diomande Ibrahim, candidat n°1, avec une taille de 1,90 m, sont les meilleurs mannequins féminin et masculin de l’année 2025. Ils ont été désignés, grands gagnants de la finale de la troisième édition de Vitrine Mode. Un évènement  qui s’est conclu en apothéose, le samedi 17 mai au Jeckad d’Angré 7ᵉ Tranche, dans la commune de Cocody. 

Ladite cérémonie s’est tenue sous la supervision d’un jury  présidé par Simplice N’Guessan. Lors de cette soirée, les deux lauréats ont  brillamment dominé la compétition. Récoltant respectivement, selon le jury  composé de figures majeures de la mode et du spectacle, 148 et 244 points. Ce, face à douze autres finalistes.

Le Prix de la Meilleure Créatrice de Mode 2025 a également été décerné à Flavie Rolande ABACA. Notamment, pour son audace, la finesse de ses créations et sa vision artistique résolument novatrice. Les laureats, sous des acclamations d’un public conqui ont exprimé leurs sentiments de joie. Ils ont salué la vision de l’nitiatrice de vitrine Mode, référence incontournable dans le paysage du  fashion africain dédiée aux talents cachés.

« Le niveau était élevé dès les castings. Les mannequins ont fait preuve d’une assurance admirable. Quant aux stylistes, leur inventivité et la qualité de leurs finitions ont dépassé toutes les attentes. Leur talent peut clairement s’exporter au-delà de nos frontières », a souligné Ray Reboul, membre du jury, acteur et réalisateur.

La rencontre a attiré un parterre d’acteurs majeurs de la mode africaine, ainsi que de nombreuses personnalités. Notamment, l’ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Jeroen Kelderhuis. Il  a eu l’honneur de remettre les trophées et attestations aux lauréats. Le défilé qui a ponctué la soirée a permi de redécouvrir des icônes du podium: Ami Touré et la mythique Awa Sanoko. Elles ont apporté glamour et charisme à la scène.Parmi les moments forts, un  vibrant hommage rendu par les mannequins  acclamés, aux styles « Black vibes » des années 90.

Marie Flore Oka, promotrice de Vitrine Mode, et directrice générale de la structure organisatrice OKINSE Group, a exprimé sa gratitude et sa fierté. Saluant la constance du maitre de cérémonie, Yves De Mbella dans son soutien sur plusieurs plans.
« Cette troisième édition a été un véritable défi, mais avec la grâce de Dieu, nous l’avons relevé. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue sur plusieurs aspects, depuis la première édition .», a fait savoir la promotrice de Vitrine Mode. Elle  a par ailleurs annoncé un nouveau projet audiovisuel qui, a-t-elle promis, vera le jour très prochainement.

La soirée a été électrisée par une performance scénique de  nombreux artistes dont Serge Beynaud. Leur prestation a ajouté une touche musicale à cette célébration du talent.

Perez Epée

Équipe LeJourPile