Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), représenté par Yapo Yapo Calice et Léopoldine Tiézan Coffi, a participé à la cérémonie des vœux de Nouvel An au Président Alassane Ouattara, réaffirmant son engagement en faveur du dialogue, de la paix et de la consolidation institutionnelle.
Le jeudi 29 janvier 2026, le Président Alassane Ouattara a reçu au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau les vœux de Nouvel An des partis politiques, de l’administration territoriale et des Forces armées de Côte d’Ivoire.
Une délégation du Pdci-Rda, conduite par le chef du Secrétariat exécutif, Yapo Yapo Calice, et la vice-présidente Léopoldine Tiézan Coffi, a marqué sa présence, illustrant l’importance accordée par le plus ancien parti du pays au dialogue politique et à la stabilité institutionnelle.
Dans son allocution, le Chef de l’État a salué le rôle des Comités départementaux de sécurité (Cds) dans la prévention des tensions et la promotion de la paix, encourageant les partis politiques à renforcer leur participation dans la gouvernance locale. Ce message rejoint les positions défendues par le Pdci-Rda sur l’implication citoyenne et la consolidation de la démocratie.
Le Président Ouattara a également félicité les acteurs politiques et administratifs pour la tenue apaisée des scrutins présidentiel et législatif de 2025, soulignant leur contribution à la cohésion sociale du pays.
Par la voix de ses représentants, le Pdci-Rda réaffirme son rôle de force politique responsable, engagée dans la paix, la sécurité et le renforcement de la gouvernance démocratique en Côte d’Ivoire.
Ljp

