👁 5,937 vues
Des surprises sont attendues dans le mois de juillet 2025. Notamment pour les Fans d’Happy Run à la célébration de ses 10 années d’anniversaire de Happy Run, prévue dans le grand Abidjan. Pour l’heure la date et le lieu de cette cérémonie reste incertains.
L’information a été livrée le 15 février, lors de la 5e édition d’Happy Run, qui s’est tenue à la place Jean Paul II de Yamoussoukro, par Victor Yapobi. Il s’est dit satisfait de la parfaite réussite de l’évènement: <<pour cette cinquième édition, je trouve que c’est pas mal. L’année dernière, on a fait un point, il y avait moins de monde. On s’est déduit peut-être à la période qu’on avait choisie. Cette année, on a essayé de faire l’événement un peu plus tôt, parce que, encore comme l’année dernière, le Ramadan tombait au mois de mars. Alors que tout le monde sait que le mois de mars, c’est le mois d’Happy Run à Yamoussoukro. », a longuement expliqué le président du comité d’organisation(Pco), d’Happy Run 2025, Victor Yapobi visiblement satisfait.
« je ne veux pas dire que je suis déçu parce qu’on a fait mieux que l’année dernière. Donc, tout ça, c’est Dieu qui décide>>, a déclaré M.Yapobi . Il a indiqué que l’on était obligé de décaler ou d’avancer encore la date comme l’année dernière en avril, ou alors avant février.
« On a essayé de le faire en février et profiter aussi de la Saint-Valentin, une période qu’on avait décidée auparavant. Ça fait des années qu’on est en train de le faire et on voit que les passeports apprécient toujours autant. Donc voilà, on ne peut que remercier Dieu pour ça. Mais sachez qu’à Abidjan, on va fêter les 10 ans cette année, au mois de juillet à Abidjan; on n’a pas encore trouvé la place événementielle>>, a-t-il révélé. Soulignant que cela reste encore une surprise pour les participants au 10e anniversaire.
Témoignant sa joie pour la réussite de ce événements, il fait une réédite: << la date qu’on a choisie, c’est une date qui était parfaite. Les gamins sont en vacances, donc on s’en attendait un peu plus. Je ne veux pas dire que je suis déçu parce qu’on a fait mieux que l’année dernière. Donc, tout ça, c’est Dieu qui décide>>, a souligné M.Yapobi .
A l’en croire, à la différence de l’édition précédente, le circuit pour cette 5ème Édition est une boucle. << Il faut savoir que cette année, on a fait une boucle, on est parti de Jean-Paul II pour revenir à Jean-Paul II. Donc on est vraiment resté dans le quartier aux alentours de la place Jean-Paul II. On partait de la fondation et on venait à Jean-Paul II. Cette année, on a changé de circuit. >>, a précisé le Pco d’Happy Run. Il a remercié son staff et ses partenaires pour avoir contribué à la réussite de cette édition.
Le Directeur Adjoint du Site d’Organisation d’ Happy Run, M. Hervé Porquet, félicité le Pco M. Victor Yapobi. Notamment pour, a-t-il dit, ses actions unificatrices et délassantes qui ravivent la joie de vivre à la jeunesse.
<<On s’attend pour cette édition à un esprit de convivialité. Je dirais que la jeunesse qui s’est déjà accaparée du syndrome du Happy Run. la chose la plus importante ici, à Happy Run, avec notre président, M. Victor Yapobi, que je salue de passage, c’est la sécurité. C’est vrai, en même temps qu’on veut s’amuser, qu’on veut permettre aux enfants de s’amuser, il ne faut pas oublier la sécurité. Cette sécurité est assurée par la Police Nationale, la Gendarmerie et les Gros Bras qui vont venir encadrer l’événement et permettre aussi que les enfants soient en bonne sécurité pendant l’activité que nous allons mener>>, a longuement argumenté le Directeur Adjoint du site d’Organisation.
Il a affirmé qu’il y a toujours une innovation à Happy Run: << Cette année, vous voyez même le slogan de cette année, c’est « Green Electrik ». C’est-à-dire que cette année, on a fait en sorte que nous sentions la végétation. Nous allons nous harmoniser avec la végétation, couleur qui se manifeste dans l’esprit des enfants pour dire qu’il faut être vivace dans tout ce qu’on fait. Afin de donner de la diversité à ces études.>>, a réitéré M. Porquet.
<< je dirais d’abord merci au président Victor Yapobi qui a pris cette initiative de pouvoir permettre aux enfants stressés de pouvoir se déstresser un peu. La chose la plus importante pour un enfant, pour un élève, ce sont ses études. Le divertissement vient à un moment donné pour se déstresser, mais il faut qu’ils se donnent à leurs études parce que l’avenir leur appartient.>> , a conseillé le Directeur Adjoint du Site d’Organisation.
Happy Run, est un évènement qui ne se résume pas seulement au Sport, encore moins à la peinture. Il se définit comme une cérémonie Culturelle, symbole d’unité, de convivialité et de pleins épanouissements. A l’issue de cette dernière rencontre, tous les participants sont répartis avec joie à leur domicile respectif, attendant impatiemment la 6e édition.
Loba P. avec Tadina Christina

