👁 10,071 vues
Le champion ivoirien de taekwondo Cheick Cissé, figure mondiale de la discipline, lance à travers sa fondation la première édition du « Noël des Champions », un grand tournoi national de taekwondo prévu en décembre 2025 à Abidjan.
Organisé par la Fondation Cheick Cissé, engagée dans la promotion des valeurs olympiques et de la jeunesse, cet événement se tiendra le dimanche 21 décembre 2025 au Centre Sportif, Culturel et des TIC d’Abidjan (CSCTICAO). Plus de 1 000 jeunes athlètes venant de toutes les régions du pays sont attendus pour cette fête sportive.
L’objectif est clair : créer un rendez-vous annuel capable de fédérer la jeunesse autour du travail, de la discipline et de l’excellence. À travers ce tournoi, Cheick Cissé souhaite transmettre sa passion, susciter de nouvelles vocations et faire émerger les futurs talents du taekwondo ivoirien.
Mais le « Noël des Champions » va bien au-delà de la compétition. L’événement se veut à la fois éducatif, social et festif. « Au-delà des médailles, chaque jeune doit repartir grandi, fier et valorisé. Il s’agit d’inspirer une nouvelle génération à travers les valeurs du sport », a souligné le champion olympique et mondial.
Pour les 1 000 jeunes participants, ce tournoi s’annonce comme l’un des temps forts de l’année sportive en Côte d’Ivoire, confirmant le rôle central de la Fondation Cheick Cissé dans
l’accompagnement et la formation des futurs talents du pays.Véritable icône du taekwondo ivoirien, Cheick Cissé s’est illustré sur les plus grandes scènes internationales : médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016 (–80 kg), champion du monde 2023 à Bakou (+87 kg) et triple champion d’Afrique. Parallèlement à son parcours sportif, il mène des actions sociales et éducatives pour soutenir la jeunesse et promouvoir son sport à travers sa fondation.
Ljp
