• lun. Juil 22nd, 2024

Organisation des États généraux des Loisirs: Siandou Fofana annonce l’initiative au Jardin botanique de Bingerville

Mai 29, 2023

Lors de la célébration, le samedi 27 mai au jardin botanique de Bingerville, de la journée mondiale des loisirs décalée de la date officielle au plan mondiale du 16 avril pour des aléas calendaires, le ministre du Tourisme et des loisirs Siandou Fofana a annoncé, l’organisation des États généraux des Loisirs.

« En tout état de cause, mes équipes et moi devrions travailler à l’organisation des  »États généraux des Loisirs » à soumettre aux deux Chambres du Parlement en vue d’édicter une véritable politique nationale des Loisirs », a indiqué Siandou Fofana. Selon lui, l’écosystème ludique et du divertissement est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie moderne qui constitue un des leviers de l’attractivité d’une destination touristique. Il a invité les jeunes entrepreneurs à y investir et à s’investir car, souligne-t-il, l’économie des Loisirs a un potentiel inestimable. Au-delà de l’aspect festif, il s’est agi pour les organisateurs, de promouvoir, conformément à la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire’’, les ambitions de faire de la Côte d’Ivoire un hub du divertissement sous régional. « La célébration de la journée mondiale des loisirs nous offre l’opportunité de démontrer qu’au-delà du volet divertissement en vue de notre épanouissement, ce secteur est un grand pourvoyeur d’emplois pour la jeunesse et contribue au développement économique de notre pays », a fait savoir le directeur général des Loisirs Isabelle Anoh.

Selon elle, les loisirs, en tant que symbole et identifiant social, apparaissent incontournables pour le développement socio-économique d’un pays et remplissent diverses fonctions au sein des communautés. Notamment au plan thérapeutique, économique etc. Placée sous le leadership du ministre Siandou Fofana, président de l’évènement, la journée mondiale des loisirs a pu revêtir une importance toute particulière. Elle a mis en lumière le thème central de l’événement : « Les loisirs, facteur d’insertion et d’épanouissement pour la jeunesse ». Une variété d’activités a été proposée aux jeunes, leur offrant l’opportunité de découvrir des jeux interactifs et de se familiariser avec les dernières technologies de divertissement dont les loisirs numériques. A côté des jeux traditionnels, un tournoi de maracana inter-loisirs a été l’occasion de vivre des moments de compétition passionnés et de renforcer les liens entre les différents établissements de loisirs présents.

Perez Epée