• ven. Mar 1st, 2024

3e édition de ‘’72H du Burkina à Abidjan’’ : la diversité ethnique au service de la paix valorisée

Nov 20, 2023

Le Palais de la Culture d’Abidjan abritera du 24 au 26 novembre prochain, la 3e édition de ‘’72H du Burkina à Abidjan’’, un évènement visant à promouvoir la paix à travers la diversité éthique.

Organisé par le Réseau des jeunes serviables de la diaspora Burkinabè ‘’72H du Burkina à Abidjan’’ est également un rendez-vous culturel, économique et un cadre d’affaires qui permet aux anciens, aux jeunes et aux enfants de communier.

Il se déroulera autour du thème : « Célébration de la diversité ethnique au service de la paix : le cas du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire ». Ces informations ont été données par Sawodogo Abdoulaye Laziz. Le président du Réseau des jeunes serviables de la diaspora Burkinabè (RJSB-CI). Notamment lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 17 novembre dernier à Cocody.

« Il s’agira de célébrer l’intégration culturelle entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Ce sera également l’occasion pour la diaspora Burkinabè de faire la promotion du made in Faso. Aussi,  renforcer les liens entre toutes les communautés », a indiqué le président du RJSB-CI.

Au programme de ces festivités auxquelles près de 30 000 participants sont attendus, il y aura des expositions, des distinctions d’opérateurs économiques, la gastronomie Burkinabè, un défilé de mode regroupant dix jeunes stylistes de la diaspora, des conférences et un concert d’artistes à la salle de 1 500 places du Palais de la Culture. Des masques du peuple Samo sont invités d’honneur de ladite fête de l’intégration culturelle. Ils  seront en attraction durant les festivités marquant l’édition 2023 de 72H du Burkina à Abidjan.

Perez Épée