• jeu. Fév 5th, 2026

Miss Intercommunale 2025: Yopougon arrache la couronne avec Tah Nouraline

ByÉquipe LeJourPile

Déc 14, 2025

👁 3,866 vues

La première édition du concours Miss Intercommunale 2025 a sacré Mlle Tah Nouraline, 19 ans, originaire de la commune de Yopougon. La première dauphine est Mlle Sacko Halima, 25 ans, de la commune de Cocody, tandis que la deuxième dauphine, Mlle Mobio Espérance Débora, 19 ans, représente la commune de Songon.

Ces consécrations  ont eu lieu, lors de la grande finale de cette compétition qui  s’est tenue dans la soirée du samedi 13 décembre 2025 à l’espace Jeckad de Cocody 2 Plateaux, 7ᵉ tranche. Notamment sous la supervision d’un jury présidé par madame Awa Camara.

Le duel a rassemblé 22 jeunes femmes venues de différentes communes. Après plusieurs éliminations au fil des passages, cinq finalistes ont retenu l’attention du public et du jury, aboutissant au choix de trois lauréates.

Miss Intercommunale 2025: Yopougon arrache la couronne avec Tah Nouraline

La victoire de Mlle Tah Nouraline lui vaut un prix en espèces de 2 millions de FCFA, des contrats publicitaires et divers lots en nature.

La première dauphine reçoit une enveloppe d’un million de FCFA accompagnée de cadeaux, et la deuxième dauphine 500 000 FCFA. Chacune des 19 autres candidates ayant participé au concours est repartie avec 50 000 FCFA et des lots en nature et en espèces.

Pour Traoré Kasoum, initiateur du concours et président du comité d’organisation, Miss Intercommunale est « une vitrine de communication » visant à stimuler une saine compétition entre les communes, tout en mettant en valeur les beautés locales. « Nous voulons promouvoir nos communes et révéler les beautés cachées de ces différentes localités », a-t-il expliqué.

Les candidates ont été sélectionnées après une présélection organisée en collaboration avec les comités locaux des concours miss communale, assurant ainsi une représentation équitable des communes participantes et une finale riche en diversité.

Loba Perez

Équipe LeJourPile