• jeu. Fév 5th, 2026

CAN 2025 : l’Algérie arrache sa qualification face à la RDC au bout du suspense au terme des prolongations le mardi 6 janvier

ByÉquipe LeJourPile

Jan 6, 2026

👁 5,086 vues

L’Algérie s’est qualifiée dans la douleur pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, en venant à bout de la République démocratique du Congo (1-0) au terme des prolongations, mardi 6 janvier, au stade Moulay El Hassan de Rabat.

Après un temps réglementaire fermé et sans but, les Fennecs ont trouvé la faille dans les toutes dernières secondes de la prolongation. Entré en jeu, Adil Boulbina a libéré l’Algérie en inscrivant le but victorieux à la 119e minute, scellant une qualification arrachée au mental.

Grâce à ce succès, l’Algérie rejoint le Sénégal, le Mali, le Maroc, le Cameroun, l’Égypte et le Nigeria parmi les huit meilleures sélections du tournoi continental, entamé le 21 décembre et dont la finale est prévue le 18 janvier 2025.

En quarts de finale, les hommes de Djamel Belmadi retrouveront le Nigeria, samedi 10 janvier à Marrakech. Les Super Eagles se sont largement imposés (4-0) face au Mozambique lors des huitièmes de finale.

La phase des huitièmes se conclura ce mardi soir à 19h00 GMT avec l’affiche opposant la Côte d’Ivoire au Burkina Faso au stade de Marrakech. Le vainqueur de cette rencontre défiera les Pharaons d’Égypte au tour suivant.

Les quarts de finale se joueront les 9 et 10 janvier, tandis que la grande finale de la CAN 2025 aura lieu le 18 janvier au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Ljp

Équipe LeJourPile