• dim. Oct 6th, 2024

Côte d’Ivoire: Jean Martial Adou installé à la tête de la Rti

Juil 13, 2024

Le nouveau directeur général par intérim de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Jean Martial Adou, a pris officiellement fonction, le vendredi 12 juillet 2024. Il remplace à ce poste, Fausséni Dembélé démis de ses fonctions. La passation de charges a eu lieu au sein de la maison télévision à  Cocody. Elle s’est déroulée sous la supervision de l’inspecteur général du ministère de la Communication, Anoma-Kanié Léandre. Notamment avec la présidence du président du conseil d’administration de la RTI, Aka Sayé Lazare.

Recevant les dossiers de son prédécesseur, Jean Martial Adou, a fait savoir qu’il est conscient des difficultés de la maison. Il s’est engagé à y apporter, autant que possible, des solutions durant le temps qui lui est  imparti. « Ma connaissance approfondie des dossiers de la RTI, constitue un atout majeur pour ma nouvelle mission. Grâce à mon expérience en tant que chef de cabinet au ministère de la Communication.», a souligné le directeur par intérim de la Rti. Il a salué la qualité du travail accompli par son prédécesseur. Notamment le passage en Haute définition (HD) des chaînes de télévision et la création de la nouvelle chaîne La 3. Jean Martial Adou, a exhorté l’ensemble du personnel de la chaine de télévision à maintenir un climat de travail apaisé. Ce afin de relever, a-t-il dit, les défis qui se présentent à lui.

De nationalité ivoirienne, Jean Martial Adou est diplômé d’Administration publique de l’Ecole nationale d’Administration de France. Egalement titulaire d’une maîtrise des Sciences de gestion de l’Université de Cocody. Il exerce la profession d’économiste, de haut fonctionnaire et de technicien du génie civil depuis 34 ans. Il a été le nommé jeudi 11 juillet 2024, au lendemain du limogeage de l’ancien directeur de la RTI, Fausséni Dembélé. Lequel limogeage a eu lieu lors du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024, à la suite d’audits réalisés sur instruction du chef du Président de la République, Alassane Ouattara.

Perez Epée