Une délégation onusienne composée de plusieurs personnalités a été reçue le vendredi 19 juillet 2024 au Mali par le président Assimi Goïta.
Ladite délégation a été conduite par Amina J. Mohamed, Vice-Secrétaire Générale de l’Organisation des nation unies(Onu). Elle est par ailleurs, la Présidente du Groupe des Nations Unies pour le développement durable.
« Nous sommes très rassurés du maintien des relations entre les Nations unies et le Mali dans le cadre du développement du pays », a déclaré la vice-secrétaire de l’ONU. Selon, la elle démarche témoigne de la volonté du gouvernement de la transition à coopérer avec les organisations internationales pour le développement du peuple malien.
Elle a adressé ses remerciements au président de transition puis au Gouvernement du Mali. Notamment pour l’accueil chaleureux qui leur a été offert à leur arrivée au Mali. « La région connaît maintenant des crises : politique, sécuritaire, mais aussi de développement. Nous avons indiqué au Président de la Transition que nous apprécions l’ouverture du dialogue entre les différentes parties prenantes à ces crises. », a souligné Amina J. Mohamed.
Elle s’est dite très émue d’avoir eu des échanges francs et fraternels avec le Président Assimi Goïta. Ecvhanges desquels il ressort que l’ONU envisage accentuer sa coopération sur plusieurs secteurs. A savoir la sécurité alimentaire, l’agriculture, l’énergie afin de pouvoir créer des emplois ; moyens de maintenir les jeunes sur place.
Perez Epée