👁 9,813 vues
« Vous pouvez compter sur moi pour faire en sorte que nous remportions la victoire. », a affirmé le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire, le samedi 21 décembre Tidjane Thiam. C’était à l’occasion d’un meeting organisé à Aboisso, dans le cadre du premier anniversaire de son accession à la présidence du PDCI-RDA.
Meeting au cours duquel le leader politique a rassuré sur la tenue de la Convention du PDCI-RDA dans la sérénité. Notamment en ce qui concerne, a-t-il dit, l’investiture du candidat qui va défendre les couleurs du parti doyen.
« Nous nous battrons pour obtenir une réelle proclamation des résultats bureau de vote par bureau de vote. Comme cela se fait dans les pays qui nous entourent et qui ont montré récemment leur niveau de maturité démocratique. A savoir le Ghana et le Sénégal.», a fait savoir Tidjane Thiam.
Pour lui, le PDCI-RDA a tous les atouts pour arriver au pouvoir. « Nos adversaires savent qu’ils seront battus et que le PDCI-RDA sera de retour au pouvoir si Dieu le veut à la fin du mois d’octobre 2025. Préparons-nous, redoublons d’ardeur pour que le PDCI revienne au pouvoir afin que notre pays retrouve la paix, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun », a-t-il lancé, face à une forte mobilisation des militants du PDCI-RDA.
Rappelant la problématique de la révision de la liste électorale, le président du PDCI a indiqué que le gouvernement se doit d’organiser une autre opération. Ce, a-t-il souligné, pour faire en sorte qu’aucun Ivoirien souhaitant s’inscrire ne trouve porte close.
Loba Perez
