• mer. Mai 22nd, 2024

Africa web festival 2023 : l’émergence du citoyen numérique Africain bien formé au cœur de la 10e édition

Nov 17, 2023

Contribuer à l’émergence du citoyen numérique Africain bien formé en tant que condition essentielle pour le développement du continent, tel est l’un des défis majeurs que se sont donnés les organisateurs d’Africa web festival 2023 : la 10e édition de l’événement de promotion de l’outil numérique qui se déroulera du mercredi 22 au jeudi 23 novembre au palais de la culture de Treichville ont été rendues public par les organisateurs.

Placée sous le thème : « Émergence d’un citoyen numérique Africain bien formé », la 10e édition d’Africa web festival organisée par ‘’Madingo’’, s’est fixé plusieurs objectifs. Il s’agira entre autres, durant 2 jours, de promouvoir la formation numérique en mettant en avant l’importance de la formation pour les citoyens africains, afin de renforcer leur compétitivité sur le marché mondial. Il sera également question de proposer des solutions innovantes, d’explorer, identifier et discuter des opportunités offertes par l’émergence d’un citoyen numérique bien formé, aussi bien au plan professionnel que personnel, etc.

la 10e édition de l’Africa Web Festival aura au programme des expositions, des événements sociaux ainsi que des conférences et des ateliers dont les thèmes abordés seront divers et toucheront à tous les aspects de la citoyenneté numérique.  Notamment l’éducation numérique, l’entrepreneuriat numérique, la créativité et l’innovation numérique, la sécurité et la cybersécurité, les droits et la responsabilité numérique. Des moments d’échanges donneront lieu à des réflexions sur les politiques et programmes d’éducation numérique en Afrique, la création d’entreprises numériques, le financement des startups, les opportunités d’entrepreneuriat, la responsabilité dans l’utilisation des technologies numériques, etc. Dans le cadre des activités principales de l’événement, des experts internationaux et locaux seront invités à partager leurs connaissances et leurs expériences à travers des conférences et des tables rondes.

Alors que des sessions pratiques et des ateliers seront organisés pour permettre aux participants d’acquérir des compétences numériques concrètes. Une exposition mettra en avant les dernières innovations technologiques et les initiatives de formation numérique pendant qu’un Forum de Partenariats qui est un espace dédié à la promotion des collaborations et partenariats, facilitera les rencontres entre les acteurs clés du secteur. La 10e édition d’Africa web festival accueillera des représentants du gouvernement, des entreprises, des établissements éducatifs, des organisations de la société civile, des start-ups, des étudiants et des professionnels du secteur numérique. Elle est, à en croire les initiateurs, une occasion unique de contribuer à l’émergence du citoyen numérique Africain bien formé : condition essentielle, soutiennent-ils, pour le développement du continent.

Perez Épée