👁 6,039 vues
La Côte d’Ivoire s’affirme comme un acteur incontournable du secteur coton-textile. Du 3 au 4 septembre 2025, SEM Aly Touré s’est rendu à Brême pour rencontrer les dirigeants de la Bourse du coton et de l’Institut de la Fibre, en Allemagne. L’objectif : renforcer la coopération scientifique et économique et préparer le Sommet mondial sur l’investissement dans le coton et le textile, qui se tiendra à Abidjan en 2026.
Lors de cette mission, la délégation ivoirienne a exploré les opportunités de formation et de renforcement des capacités, tout en mettant en avant le rôle central de la Côte d’Ivoire dans le commerce international du coton. La Bourse de Brême, fondée en 1872, et le FIBRE, centre de pointe pour l’innovation textile, ont salué l’initiative ivoirienne et confirmé leur volonté de collaboration.
En marge des échanges, la question d’une rencontre entre les chambres de commerce des deux pays a été évoquée, consolidant un partenariat économique stratégique. L’initiative illustre la vision de la Côte d’Ivoire : transformer le coton en moteur de développement, de compétitivité et d’influence régionale et internationale.
LJP
