👁 4,191 vues
Le président du Ghana effectuera le lundi 10 mars 2025, une visite de travail dans la capitale burkinabè. Notamment, après Bamako samedi, Niamey dimanche, L’annonce a été faite le dimanche 9 mars par la Présidence du Faso.
Pour sa première visite officielle à Ouagadougou, le ghanéen John Dramani Mahama et le burkinabè, Ibrahim Traoré, vont faire un tour d’horizon de la coopération entre les deux pays, « unis par des liens historiques et géographiques solides ».
« La situation sécuritaire au Sahel et la géopolitique sous-régionale et internationale seront également au menu des échanges entre les deux Chefs d’État qui partagent la même vision sur nombre de questions de gouvernance mondiale », a indiqué la même source.
En visite samedi à Bamako, le président ghanéen a plaidé pour un rapprochement entre la Cédéao et l’AES, qualifiant cette dernière de « réalité irrévocable ».
Dans sa déclaration à Bamako, le président ghanéen a souligné l’importance de relations constructives entre les deux blocs régionaux, indiquant que « nous allons pouvoir travailler afin qu’il puisse exister des relations bien décentes entre l’AES, la Confédération des États du Sahel qui existe, qui est irrévocable, et aussi la Cédéao. »
John Dramani Mahama a entamé, samedi, une tournée, dans les pays de l’AES, moins de deux mois après leur retrait officiel de la Cédéao.
Loba Perez
