• mer. Mai 22nd, 2024

CAF Awards 2023 : des listes restreintes pour les catégories masculines dévoilées

Nov 17, 2023

Les listes restreintes pour les catégories masculines des CAF Awards 2023, une cérémonie de récompenses qui aura lieu le 11 décembre 2023 au palais des congrès, Movenpick, de Marrakech, au Maroc, a été rendue public le vendredi 17 novembre par la Confédération africaine de football (CAF).

Il s’agit notamment de Riyad Mahrez (Algérie, Al Ahli), d’André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun, SSC Napoli), de Vincent Aboubacar (Cameroun, Besiktas), de Mohamed Salah (Egypte, Liverpool), d’Achraf Hakimi (Maroc, Paris Saint-Germain), de Sofyan Amrabat (Maroc, Manchester United), de Yassine Bounou (Maroc, Al Hilal), de Youssef En-Nesyri (Maroc, Sevilla), de Victor Osimhen (Nigeria, SSC Napoli) et de Sadio Mané (Sénégal, Al Nassr), lauréat de la dernière édition. Au niveau de la catégorie « Joueur interclubs de l’année »,10 prétendants, tandis que dans la catégorie du « Gardien de but de l’année », cinq prétendants dont le Camerounais de Manchester United, André Onana et le Sénégalais d’Al Ahli, Edouard Mendy.

Au niveau du Jeune joueur de l’année, de l’entraîneur de l’année, de l’Équipe nationale de l’année et du Club de l’année, des listes de cinq athlètes chacune, ont été publiées par l’instance panafricaine de football. Le lauréat de chaque catégorie sera déterminé par les votes d’un panel composé de la commission technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs principaux et de capitaines d’associations membres et de clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs.

Perez Épée