• ven. Juin 21st, 2024

Mondial 2026 : les Pirates de Seychelles battus sur un large score de 9-0 par les Eléphants de Côte d’Ivoire

Nov 18, 2023

Les Pirates de Seychelles se sont laissés dominer au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé sur un large score de 9-0, lors du match comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.

La seule et véritable occasion de but des Pirates intervient à la 45emn. Malheureusement, le tir n’est pas cadré, dans une première mi-temps largement dominée par le capitaine Serges Aurier et ses coéquipiers. Dès la 20e mn, un penalty transformé par Sébastien Haller sur un contre-pied parfait face au portier Seychellois Carlos Siméon a débloqué le compteur de buts des pachydermes.

Les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont plus levé les pieds sur la balle jusqu’à la pause, avec un avantage de 4 buts, marqués respectivement par Sébastien Haller (20’), Sangaré Ibrahim (24’), Simon Adingra (36’) et Konaté Karim (40’). A la reprise, les Éléphants se montrent plus intraitables, ne laissant aucune chance à leurs visiteurs. On assiste à un match à sens unique avec des Ivoiriens bien en place physiquement et techniquement.

Les filets du portier Carlos Siméon ont continué de trembler face à la force de frappe de l’attaque de Gasset, respectivement par Séko Fofana (60’), Hamed Junior Traoré (77’, 94’), Jean Philippe Krasso (84’), encore Konaté Karim (95’). Score final, 9-0 pour la Côte d’Ivoire. Suite aux confrontations de la première journée, la Côte d’Ivoire engrange 3 points et prend la tête du groupe F constituée du Burundi 2 e, du Gabon 3è, de la Gambie 4e et du Kenya 5e.  .

Loba Christo